LUXE PACK New York 2016 - Compte rendu

LUXE PACK NEW YORK : « LA MÉTALLISATION, TENDANCE 2016-2017 »

Cosmétique, parfum, épicerie fine, vins et spiritueux : le Luxe Pack, rendez-vous incontournable des marques et des prestataires de packaging, gravite autour de ces éléments. Révélateur de tendances, lieu de rencontre, point stratégique de veille, stimulateur de créativité, il attire chaque année les acteurs incontournables du luxe et du packaging.

Continuer la lecture   

DRUPA 2016 - Compte rendu

DRUPA 2016 : LE FUTUR À PORTÉE DE MAIN

Rendez-vous incontournable pour les acteurs de l’impression graphique et industrielle, du multicanal et du multimédia, la Drupa 2016 s’est tenue à Düsseldorf du 31 mai au 10 juin. « Prenez le pouls du futur », telle était l’invitation faite aux 260 000 visiteurs. Loin d’être un simple slogan, cette idée a été au cœur d’une édition consacrée aux innovations et aux tendances les plus fines du secteur, entre technologies physiques et numériques.

Continuer la lecture   

PACK & GIFT 2016 - Compte rendu

PACK & GIFT 2016 : UNE ÉDITION QUI « REGORGE DE TRÉSORS »

Le salon du packaging événementiel Pack & Gift a tenu sa neuvième édition les 15 et 16 juin 2016, porte de Versailles à Paris. Quelque 250 exposants se sont réunis pour proposer un très large panel de solutions pour les emballages, objets de merchandising et cadeaux promotionnels. Retour sur deux jours en immersion dans la formidable boîte à idées qu’est le Pack & Gift, et dans l’avenir, avec le fil rouge « Pack Fiction – Explore the future ».

Continuer la lecture   

LUXE PACK Monaco 2016 - Avant-première

LUXE PACK MONACO, RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE DU PACKAGING DE LUXE

Salon phare dans l’univers de la créativité packaging, le LUXE PACK Monaco est le point de rencontre des marques de luxe et des fabricants de packaging, designers et fournisseurs de solutions aussi bien techniques qu’esthétiques, ou encore écologiques et innovantes.
Sa 29e édition se déroulera au Grimaldi Forum les 21, 22 et 23 septembre 2016.

Continuer la lecture   

LES PLACES D'OR 2016- Avant-première

LES PLACES D’OR : 12E ÉDITION DU SALON DU DESIGN ET DE L’EMBALLAGE DE LUXE

Du 15 au 17 novembre prochain, designers et professionnels de l’emballage haut de gamme seront réunis à l’hôtel Meurice à Paris pour la douzième édition des Places d’Or. Rendez-vous incontournable autour de l’emballage du luxe, le salon réunit les fournisseurs des grandes marques de luxe dans un cadre magique.

Continuer la lecture   

PORTRAIT DES CONSOMMATEURS DE LUXE DANS LE MONDE

Chaque année, le domaine du luxe attire 10 millions de nouveaux consommateurs, d’après une étude du cabinet de conseil en stratégie et management Bain & Company. De 90 millions en 1995 à 330 millions en 2013, les clients de biens personnels de luxe devraient atteindre les 400 millions d’ici 2020 et 500 millions d’ici 2030. Qui sont ces acheteurs de produits de luxe et quelles sont leurs attentes au niveau du produit, de son packaging et de l’image véhiculée ? Trois profils de consommateurs se distinguent : le traditionnel, le touriste et l’hédoniste.

Continuer la lecture   

DANS L’INDUSTRIE DU VERRE, LE RECYCLAGE FAIT LOI

Peu après le premier choc pétrolier, l’industrie du verre s’est mobilisée pour réduire ses coûts d’énergie en réutilisant le calcin issu de verres usagers. Le concept de recyclage était né. Pionnier dans ce domaine, les verriers disposent aujourd’hui de formidables outils de communication et de production pour limiter l’impact de cette industrie sur l’environnement.

Continuer la lecture   

NESPRESSO France

Arnaud DESCHAMPS - Directeur Général

HOW FAR WOULD THEY GO FOR A RESPONSIBLE PACKAGING?

Roma, Rosabaya de Colombia, Ristretto, Volluto, … qui ne connaît pas les capsules en aluminium multicolores qui donnent une saveur particulière à nos journées ? A priori personne au vu du nombre de consommateurs de Nespresso dans le monde. En revanche, saviez-vous que tous les packagings répondent désormais aux attentes écologiques des générations responsables ?


Plus d’un milliard de capsules sont consommées en France, par an ! Destinées initialement à un marché d’entreprises, d’hôtellerie et de restauration, elles ont conquis les particuliers à travers le globe. Arnaud Deschamps, directeur général Nespresso France depuis 2008, dévoile l’autre facette de cette entreprise unique en son genre qui s’est engagée depuis plus de douze ans dans la voie du développement durable. Entré en 1995 chez le leader du café haut de gamme, il a participé activement au déploiement de la marque sur le marché français avant de prendre la direction générale de Nespresso Belgilux (Belgique et Luxembourg) en 2002, de créer une filiale au Pays-Bas puis de rejoindre Nespresso SA en qualité de Directeur International de Zone. En 2015, avec ses 1300 collaborateurs et ses 300 boutiques, le marché France s’illustre par cinq grands prix prestigieux de la Relation Client et le Prix Trophée Défis RSE pour son approche innovante en matière de recyclage obtenu en 2014, pour la plus grande fierté de tous les acteurs de l’entreprise.
 

Continuer la lecture   

VERRE ET LUXE : LA SYNERGIE ENTRE LE MATÉRIAU, LA CRÉATIVITÉ ET L’EXCEPTION DU PRODUIT

Née dans la Vallée de la Bresle au XVIIe siècle, l’industrie du verre était un privilège octroyé aux nobles de la région par Louis XIV. Des verres de table laissent la place à la flaconnerie de luxe quand des parfumeurs comme Guerlain ou Coty développent leur activité dans ce petit coin de Normandie. Ce que l’on appelle aujourd’hui la Glass Valley se spécialise alors dans la premiumisation du verre. Il s’impose comme le contenant privilégié des jus d’exception, parfums, vins ou spiritueux.
 

Continuer la lecture